Pourquoi choisir l’huile de Tung plutôt qu’une autre ?

huile de Tung

Publié le : 14 avril 20213 mins de lecture

L’huile de tung pur est une huile de séchage extraite de la graine de l’arbre de tung, qui est originaire de Chine et de quelques autres pays asiatiques. L’huile est utilisée depuis des siècles comme finition résistante à l’eau pour les bateaux et autres objets en bois, ainsi que pour la finition de la pierre. L’huile de tung pure est une excellente alternative à d’autres huiles siccatives, comme celles de noix, de graines de lin et de soja. En plus de produire une belle finition protectrice, l’huile de tung est également un choix populaire pour les projets car elle est polyvalente, facile à utiliser et respectueuse de l’environnement. Si vous voulez en savoir plus sur l’huile de tung et sur son utilisation, vous êtes au bon endroit !

LES AVANTAGES DE L’UTILISATION DE L’HUILE DE TUNG COMME FINITION

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens aiment le l’huile de tung pour leurs projets, et l’une des plus populaires est sa finition flexible, durable, sans danger pour les aliments et imperméable qui ne moisit pas, ne fonce pas et ne rancit pas. D’un point de vue pratique, l’huile de tungstène sèche également plus rapidement que les autres huiles, ce qui rend son application plus facile et moins longue. D’un point de vue esthétique, l’huile de tung durcit également pour donner une belle finition mate qui ajoute de la profondeur au grain du bois, produisant une finition de style antique sur n’importe quelle surface.

DIFFÉRENCE ENTRE L’HUILE DE TUNG PUR ET L’HUILE DE TUNG FONCÉ

Comme son nom l’indique, l’huile de tungstène pure est exempte d’additifs et de distillats, ce qui signifie qu’elle ne donne pas un fini brillant ou lourd. L’huile de tung pur sèche et prend une couleur miel. La seule différence avec l’huile de tung foncé est que nous avons ajouté un hydrocarbure résineux non cancérigène et sans PCB qui donne à l’huile un fini plus foncé et plus riche.

LES NOMBREUSES UTILISATIONS DE L’HUILE DE TUNG

Les charpentiers, les menuisiers, les artisans et les amateurs aiment tous l’huile de tung, et au fil des ans, ils l’ont utilisée comme finition esthétique et protectrice sur un grand nombre de projets et de surfaces. Par exemple, l’huile de tung a été utilisée avec des résultats fantastiques pour la finition du bois, du bambou, du béton, de la pierre, de la brique et même des surfaces métalliques. L’huile de tung est très appréciée pour la finition des sols en bois, des armoires, des terrasses, du bardage, des meubles, des guitares et autres instruments de musique, des jouets faits main, etc. Si vous vous demandez si c’est la bonne huile de bois pour votre projet, c’est probablement le cas !

Plan du site