Terrasse en bois composite : tout ce qu’il faut savoir

Terrasse en bois composite

Le bois composite est un matériau de première qualité pour l’aménagement des terrasses. Initialement conçu pour remplacer les bois exotiques, il a acquis désormais ses lettres de noblesse. En plus de sa résistance au fendillement et aux termites, le bois composite est un agro composite reconnu pour son étanchéité complète. Le prix de la terrasse s’estime entre 67 et 115 euros/m2.

Les atouts majeurs d’une terrasse en bois composite : la rigidité, la durabilité

Lors de l’aménagement d’une terrasse, le choix du matériau de revêtement extérieur est d’une importance capitale. La menuiserie doit démontrer une bonne solidité, pour être en état de résister aux aléas climatiques. C’est l’atout principal du bois composite. Il est composé d’un assemblage de résidus de bois, comme l’acajou, le cèdre ou l’ébène qui ont été recyclés et affinés. Des lames d’une épaisseur de 2,5 cm et enduites de résines polymères lui assurent une rigidité supérieure au bois massif. Il ne s’use pas, ne présente aucun signe de putréfaction ou de craquelure. On peut donc affirmer que le bois composite s’adapte à tous les genres de climat.

Disponible dans une large gamme de teinte et de motifs, le bois composite est un matériau esthétique

Lieu de décontraction et de repos, la terrasse est préférable en étant plus design. C’est aussi une autre raison d’adopter le revêtement en bois composite. Il permet toutes les fantaisies décoratives, vu que les options de coloris et de motifs sont personnalisables. Les couleurs sont teintées dans la masse, de sorte qu’elles ne se détachent pas avec le temps. Lors du choix de la peinture, la structure des lames doit être bien pensée. Les lames lisses permettent de créer une ambiance chaleureuse et naturelle. En revanche, il convient d’adopter une finition moulurée ou veinée pour avoir une terrasse plus flashy. Les modèles Fiberon Tropics ou Fiberdeck parviennent à égaler l’apparence du bois. Pour avoir de plus amples informations sur la construction en bois, consultez www.filierebois18.fr/.

Le prix d’un bois composite

Les lames de bois composite sont disponibles chez les magasins de déco et de matériaux de bâtiment. Pour les choisir, l’on vous conseille de privilégier les produits où le contenu boisé est au moins de 50%. Dans le cas échéant, l’aspect naturel ne sera pas au rendez-vous. Exigez une garantie de 25 ans pour la boiserie de votre future terrasse. Le montant d’une terrasse en bois composite varie dans une fourchette de 67 euros à 115 euros/m². Elle se pose en toute simplicité, grâce au système de clipsage. Faites jouer la rivalité concurrentielle, pour trouver le rapport qualité/prix qui vous convient.